Rencontres lectures

Nouveaux clubs de lecture à Camaret

Télégramme du lundi 17 Février 2020

Deux clubs de lecture voient le jour à Camaret

L’un des deux clubs de lecture récemment créés par Gwénaëlle Le Moal s’est réuni vendredi, au sein de la bibliothèque Saint-Pol-Roux.
L’un des deux clubs de lecture récemment créés par Gwénaëlle Le Moal s’est réuni vendredi, au sein de la bibliothèque Saint-Pol-Roux.

Initié par Gwénaëlle Le Moal, responsable de la bibliothèque Saint-Pol-Roux, le premier des deux clubs de lecture de Camaret-sur-Mer s’est réuni vendredi. Les dix participantes sont venues échanger sur leurs lectures « coups de cœur ». Cette rencontre était une première pour la bibliothèque camarétoise. Les lectrices ont apprécié la rencontre avec d’autres univers que ceux vers lesquels elles sont naturellement attirées. « Les lectrices qui ne sont pas obligatoirement des abonnées ont fait des rapprochements entre certains sujets, ont ouvert ces lectures sur l’univers cinématographique. Cette réunion s’est faite autour de lectures personnelles. Je propose aussi un autre club qui se fera autour d’une thématique précise. Les deux groupes ne peuvent dépasser la dizaine de personnes, si l’on veut que chacun(e) puisse s’exprimer », explique la bibliothécaire.

Si cette première rencontre s’est faite autour de romans, Gwénaëlle Le Moal n’exclut aucune forme de productions. Elle invite chaleureusement la gent masculine à venir partager ces moments conviviaux mensuels.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s